Uppercut 23 : site officiel du club de boxe de Bonnat - clubeo

participation à la Manifestation du 11 mai : 90 ans de la FOL à Bonnat

30 avril 2018 - 18:22

• Le 11 mai à Bonnat aura lieu « la fête de l’école et des Amicales laïques ». Plus de 700 élèves de Creuse, des enseignants et parents seront réunis pour participer à des ateliers autour du sport avec du golf, de la boxe, de l’escrime…et bien d’autres encore, des ateliers de prévention avec  la Prévention MAIF, les pompiers…, et des ateliers de culture avec le Cercle Condorcet, les sciences.
    Extrait de l 'article "La Montagne   L’association creusoise fête ses 90 ans en 2018. Mais, pas question de s’attarder vers le passé, l’important c’est la suite avec une année charnière.

La  Fête  se déroulera à Bonnat le 11 mai ( voir ci-dessous). « On veut retrouver l'esprit des Lendi d'autrefois, où toutes les écoles se retrouvaient pour un moment de partage, clame Bruno Thomas. On veut que les enfants et les parents soient là. On attend entre 2.000 et 4.000 participants. »

La manifestation durera toute la journée avec différents ateliers, à la fois sportifs, culturels et de prévention. « À la fin, un flash mob géant sera organisé avec les élèves qui auront appris une chorégraphie avec leur enseignant », explique Valérie Chezeaud, animatrice à la FOL23. Ce rendez-vous sera l'une des grandes dates de l'année de l'association. « On sera tous sur le terrain », confirme Christian Laurance. La FOL23 y croit tellement qu'elle a même invité la ministre des sports, Laura Flessel, ainsi que le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer. « On lance l'invitation, on verra bien », sourit Bruno Thomas.

L'ambition, c'est bien ce qui caractérise l'association creusoise. « On veut montrer nos biceps, prévient Christian Laurance, quand il évoque l'année à venir. Nous voulons montrer que nous ne sommes pas un vieux mouvement sclérosé mais une structure bien vivante. »