Uppercut 23 : site officiel du club de boxe de Bonnat - clubeo

RETOUR EN IMAGE SUR LE 11 MAI

13 mai 2018 - 13:36

Le 11 mai , nous avons participé à la fête célébrant les 90 ans de le FOL 23  à Bonnat.

730 enfants étaient présent pour cette anniversaire et 8 classes ont pu participer à une découverte de la Boxe Française.

En effet , Nous avons présenter à chaque groupe une petite initiation de notre sport : échauffement, présentation des coups basiques et démonstration d’enchaînements  .

Merci à Philippe , Gibus,  notre présidente Aude , Aurore pour leurs participations à cette journée .

En espérant que celle ci donnera peut être l'envie à certains participants de rejoindre un club de savate boxe française prés de chez eux  et d'en découvrir plus .

Nous remercions la FOL de nous avoir invité à participer à cette manifestation  que nous avons eut plaisir à partager.

RETROUVEZ L EXTRAIT DE LA MONTAGNE CI-DESSOUS :

Extrait :

Seize écoles ont répondu présent à l’appel lancé par la fédération des œuvres laïques afin de célébrer son quatre-vingt-dixième anniversaire. « Nous avons contacté toutes les écoles du département pour venir participer à cet événement, qui est un de ceux que l’on organise pour les 90 ans de la fédération » précise Gérard Palleaux, président de la FOL 23. Pour faire la fête, les 730 élèves de maternelle et d’école élémentaire ont pu profiter des différents équipements de la commune de Bonnat, mis à disposition son maire, Philippe Chavant, également président de l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré).

Les élèves, accompagnés de leurs instituteurs, ont chacun participé à quatre ateliers parmi les 38 proposés. Rugby, boxe, prévention routière ou encore sensibilisation au recyclage ont été des thèmes d’animations présentes. Et pour les accompagner, deux parrains de prestige ont été sélectionnés. Bill Owens, fondateur du golf éducatif, encadrait un atelier golf, tandis qu’Audrey Menut, plusieurs fois championne de France en cyclo-cross et VTT animait un atelier sur le vélo.